· 

Monuments sévillans

 

 

La Giralda est un minaret de l’époque des Omeyyades (Moyen Âge). Elle est composée d’un prisme central de base carrée, entourée de 4 murs externes. Entre les deux structures se trouvent les 35 rampes pour monter qui, dans le cas de la grandeur de cette tour, permettait de monter à cheval jusqu’au sommet. La décoration extérieure se base sur les embrasures des petits balcons qui permettent de voir depuis l’intérieur sans être aperçu depuis l’extérieur. Ceux-ci sont décorés en forme de fer à cheval qui se rejoigne en arche (style arabe). Elle mesure 97,5 mètres (girouette inclue) et était le minaret le plus haute du monde en son temps. Elle fut construite par les musulmans en 1184 sur l’ordre de Abu Yaqub Yusuf afin qu’elle devienne le minaret de la mosquée. Ensuite, au 16e siècle, les chrétiens y on ajouté le clocher et quatre jarres en bronze décorées de lys aux quatre coins de l’édifice. En 1928, elle fut déclarée au Patrimoine National et en 1987 au Patrimoine de l’Humanité.

La Catedral également connue sous le nom de Catedral de Santa María de la Sede, est la cathédrale gothique la plus grande du monde et le troisième temple chrétien. Depuis la conquête de la ville, le 23 novembre 1248, l’édifice qui était une mosquée à l’époque est devenue une cathédrale sous le joug du christianisme. Avec le temps, les parois et les piliers furent recouverts de diptyque et de peintures. À la fin du 14e siècle, la mosquée était très endommagée, avec un risque élevé de tomber en ruine. Elle fut détruite et ils y ont érigé à la place une cathédrale chrétienne dont la construction dura 500 ans.

El Alcázar est un assemblement de petits palais qui a toujours été utilisé comme logements pour les rois et les personnalités importantes. Il est composé de divers édifices (palais principalement) de différentes époques. Se promener dans les jardins peut être l'une des expériences inoubliables de la visite. Les jardins sont disposés en terrasse, la végétation est verdoyante et accompagnée d'une multitude d’orangers et de palmiers ainsi que des fontaines et des pavillons où respirer la fraîcheur et la quiétude. Déclaré au Patrimoine de l’Humanité, des tournages ont eu lieu en son sein comme Game of Thrones ou Alatriste.

Los Archivos de indias est un bâtiment de deux étages, de forme rectangulaire au style de la Renaissance, avec un patio central de forme carrée. Il a été déclaré au Patrimoine de l’Humanité. Il fut construit en 1646 pour servir de bourses de commerce avec les Indes (donc l’Amérique du sud). Il se situe entre l’Alcázar et la Catedral. En 1785, le roi Carlos III créa El Archivo de indias de Sevilla en ayant pour objectif de centraliser dans un seul lieu la documentation relative à l’administration des colonies espagnoles qui était dispersée (Simancas, Cádiz et Séville). À partir de ce moment-là, tout type de document fut déposé et le bâtiment devint le principal dépôt documentaire.

 

 

La Torre de Oro est située au bord de la rivière El Guadalquivir. La tour est haute de 36 mètres et se situe à côté de la Maestranza (Corrida). Elle fut construite en 3 étapes et en plusieurs siècles. C'était une tour de défense du 13e siècle, de laquelle une grosse chaîne allait jusque de l'autre côté de la rivière pour empêcher les navires ennemis de passer. Il semblerait qu’elle ait reçu le nom de “Tour d’Or” grâce aux reflets dorés que produisaient les azulejos (carreau de faïence) qui la recouvraient en son temps. Elle abrite actuellement en son intérieur le musée naval. 

El Monasterio de Santa María de las Cuevas, également connu comme El Monasterio de la Cartuja, est un monastère fondé en 1400 et est situé sur l’île de la Cartuja dans un quartier créé pour l’exposition de 1992. Au 12e siècle les almohades utilisaient le lieu pour fabriquer de la céramique (les cheminées sur la photo). Actuellement, le Monastère fait partie intégrante du CAAC (Centro Andaluz de Arte Contemporáneo) et présente des expositions temporaires d’art contemporain.

El Parque María Luisa est le premier parque urbain de la ville et un de ses poumons verts. Il faisait partie des jardins du Palacio San Telmo qui appartenaient au duc de Montpensier (19e siècle). C’est un jardin botanique avec beaucoup de variétés provenant principalement d’Amérique. Il est constitué d’un magnifique monument (palais) sur la Plaza de España en forme de demi cercle (c’était l’emblème de l’exposition iberoaméricaine de 1929). De plus, le parque est agrémenté de petites rotondes (Glorietas), dont une dédiée à Gustavo Adolfo Bécquer (célèbre poète sévillan du 19e siècle).

 

 

El Museo de Bellas Artes fut fondé en 1835 sous le nom de “Museo de pinturas” avec des œuvres provenant de couvents et monastères. Il est considéré comme l'une des pinacothèques les plus grandes d’Espagne. Il possède plusieurs patios intérieurs et les œuvres sont majoritairement religieuses.

 

Las Setas est constitué d’une structure en bois qui se trouve être la plus grande au monde. Il est situé sur la Plaza de la Encarnación. Il est appelé ainsi car il a été construit en forme de champignon. Le monument contient des passerelles pour pouvoir se balader sur une partie de la structure et un mirador permettant de voir la ville en hauteur. Il s’illumine de couleurs lors de l’arrivée de la nuit.

 

 

 

 

 

¡ Buena visita !

Écrire commentaire

Commentaires: 0